on est fait l'un pour l'autre: découvrir l'extrait:

Publié le par pabloemma

 

Luka, un enfant pas

Comme les autres

 

Partie : 1

Lorsque je serai devenu un homme et que je serai capable de subvenir aux besoins d’une femme, c’est alors que je dirai oui ! « J’ai enfin réussi ».

Voila les propos que disait un garçon qui se bat tout les jours pour espérer vivre du  meilleur pour  son avenir.Il s’agit de Luka un enfant  vivant encore je ces parents adoptifs qui était par le passé quelqu’un de brave ;Depuis la mort de ses véritables parents qu’il n’a presque pas connu par ce que mort à sa naissance, Luka était un garçon pas comme les autres. A son petit âge, on le voyait déjà qui reflétait le caractère d’un père de famille responsable.La maison de ses parents adoptifs était toujours propre. Il la nettoyait tous les matins avant de prendre le chemin du lycée.Et ceux-ci bien fier de lui, remerciaient le ciel de l’avoir eu. Son passe temps lorsqu’il n’avait pas cours était de regarder des séries télévisées ou des mach de football. Jamais on ne pouvait le voir traîner dans la rue à la recherche d’une quelconque autre distraction.Il préférait rester bien sage à la maison si possible pendant tout le temps qu’il faudra.Son tuteur Nicolas, sortait tous les matins pour aller à son travail pendant que sa femme, trouvait bien du plaisir à se rendre dans son super marché qu’elle avait ouvert.

Luka devenait grand et il avait d’autres comportements qui lui collaient à la peau.Comme par exemple le fait de commencer à avoir des amis et pas n’importe lesquels. Il s’agissait de ceux envers qui il pouvait trouver un bénéfice à gagner. Il était un garçon très sage et pour espérer le tromper, il fallait qu’il se laisse aller.Luka avait atteint l’âge de vingt ans et ne voulait plus retourner en cours après avoir obtenu son baccalauréat.Ses parents adoptifs l’avaient séduit avec leur emploi si bien que lui aussi était tenté t’en faire autant. Seulement, il ne savait pas par où commencer car c’était un  « nouveau monde »  pour lui et donc il fallait que quelqu’un lui tienne  la main pour lui montrer le bon chemin à suivre.

Il essaya de se rapprocher près de Nicolas qui tout les soirs rentrait presque épuisé mais, celui-ci ne trouvait pas un véritable intérêt à  ce que Luka apprenne un métier. Il préférait lui dire tout simplement d’attendre le bon moment.Une réponse que Luka trouvait très peu favorable pour lui car il voulait déjà apprendre à vivre une vie de solitaire.C’était un garçon qui ne voulait mener une vie facile pourtant, il ne manquait presque de rien et malgré le fait qu’il n’allait plus en cours, Nicolas n’avait cessé de lui donner de l’argent de poche pour assumer ses multiples besoins. Tout ce donc avait besoin Luka, son souhait était immédiatement réalisé sans hésiter.Il était élevé par un couple qui n’avait jamais eu d’enfants et dont le prendre en charge était devenu leur priorité ; quoi de plus pour un gamin de son âge qui  désormais  voulait vivre de ses propres ailes.

 Julie la femme de Nicolas n’était pas encore au courant de l’idée de Luka car  son mari ne lui avait pas en informé parce que prenant cela à la légère. Il se disait pouvoir le voir changer d’idée lorsque le moment sera venu portant le jeune garçon était bien déterminé à aller jusqu’au bout qu’importe la manière.Cependant, il ne trouvait toujours pas d’issus et vu qu’il n’avait pas d’argent, il essayait de se focaliser sur ses rêves presque irréalisables. Mais un beau matin, il décida se rendre chez un boulanger après que Nicolas et Julie soient parti  travailler. Il voulait à tout prit devenir un homme de sa propre initiative sans que personne n’est à le lui inculquer dans sa mémoire. Ce boulanger était connu comme étant l’une des connaissances de Nicolas ; pour être plus précis, c’était l’un de ses amis. Luka était allé le voir d’une façon discrète pour passer un stage dans son entreprise afin de se sentir capable de pouvoir trouver son propre argent de poche.Ce boulanger à son tour, ce devait de garder bien le silence jusqu'à ce que le contrat soit achevé entre lui et le jeune garçon.Tout devait donc se passer sans que Nicolas et Julie  soit au courant. Luka devait aller tous les matins dans cette boulangerie bien après que ses tuteurs soient sortis avant lui.

découvrez le livre en vente sous ce lien:

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article